Charte de SeelandNet

Le réseau des médecins du Seeland (SeelandNet) souhaite se présenter comme un partenaire moderne dans un environnement qui évolue de plus en plus rapidement dans le domaine de la santé publique. Des médecins de premier recours établis dans une certaine zone géographique se regroupent à cette fin et créent une association afin de mieux défendre leurs intérêts.

L’institution doit être conçue de manière à ce que des décisions et des mesures importantes puissent être prises rapidement et à peu de frais afin de réagir aux changements. Les objectifs visés doivent être réalisés en se présentant de manière appropriée et en adoptant une démarche active auprès des autres partenaires du système de santé (notamment les assureurs), afin de modifier en notre faveur les rapports de force qui se dessinent.

Selon les statuts, il s’agit de promouvoir une collaboration et une ouverture accrues, ce qui permettrait également d’aider les collègues en difficulté grâce à la saisie des données disponibles. La création d’un cercle de qualité, une formation continue régulière, la promotion de la formation initiale et continue, une collaboration contractuelle avec des spécialistes et des institutions sont d’autres objectifs de SeelandNet. Les soins de base orientés vers les sciences naturelles doivent être encouragés par des projets communs appropriés. Une collaboration commerciale est également envisagée.

L’objectif est de contribuer ainsi à une prise en charge de qualité des patients et à la garantie des soins de base, si importants à l’avenir.