Le label EQUAM est synonyme de qualité élevée dans votre cabinet médical.
Le label EQUAM «Health Care Quality» est un certificat de qualité enregistré et protégé (numéro de marque: 503 603, publication: 07.04.03). Il décrit la qualité de la prestation médicale au moyen de critères mesurables sur la base des normes EQUAM. Une enquête auprès des patients fournit des données pour d’autres aspects de la qualité concernant la satisfaction des patients. Un plan de mesures pour une amélioration continue de la qualité assure une gestion continue de la qualité.
Le certificat EQUAM est décerné aux cabinets HMO, aux réseaux de cabinets médicaux et aux cabinets individuels dont la qualité a été contrôlée avec succès selon la méthode de mesure EQUAM à l’aide d’un audit de certification réalisé par un organisme neutre et indépendant. Les cabinets certifiés garantissent ainsi qu’ils continuent à assurer et à promouvoir la qualité.
L’attribution et le retrait du certificat de qualité EQUAM incombent au comité de certification mis en place par le conseil de fondation.
Un cabinet médical ayant reçu le label EQUAM vous donne, en tant que patient ou patiente, une indication sur la qualité élevée de ce cabinet.
Grâce au label EQUAM, vos droits de patient sont mieux mis en valeur.
Avec le label EQUAM, votre cabinet médical montre qu’il est prêt à être évalué et contrôlé par une instance neutre et indépendante.
En cas de conflit ou de désaccord sur des questions médicales (diagnostic, thérapie, prévention), le service de médiation est à votre disposition. Le service de médiation est une instance médicale neutre qui se tient à la disposition des patients et des médecins en cas de besoin:
L’office de médiation d’EQUAM établit le dialogue.